• Devenir choriste

     

     

     

    La Chorale des Fêtes d’Enghien, à 4 voix mixtes, existe depuis plus de 50 ans.  La chorale est dirigée par Michèle Bronchain depuis 10 ans. Le répertoire de la chorale comprend plus de 300 chants liturgiques et œuvres classiques.

    La chorale est composée d'une quarantaine de choristes.  Quelques-uns sont musiciens et entraînent les autres, qui ont besoin de davantage de temps pour entrer dans une œuvre.

    La chorale répète tous les lundis, à 19h00, sauf pendant les périodes de vacances, suivant les circonstances. Les répétitions ont lieu à la Chapelle Notre-Dame de Messines de l'église Saint-Nicolas d'Enghien.

    L’ambiance est très bonne. Chanter, c’est bon pour la santé, bon pour le moral, bon pour la vie sociale.  Le grand plaisir, outre celui de se retrouver dans une ambiance amicale, c’est d‘arriver à l’harmonie entre toutes les voix. La musique adoucit les mœurs, c’est bien vrai.

    On accueille volontiers de nouveaux membres. Il n'y a pas d’autre exigence que d’aimer la musique, être régulier aux répétitions et travailler un peu chez soi.

    Un dîner est organisé à l'occasion de la Fête de Sainte-Cécile, patronne des musiciens.

    Si vous êtes Intéressé vous pouvez nous contacter ICI ou lors d'une répétition le lundi. Il vous est aussi loisible de contacter le chef de chœur par téléphone au 02 395 74 54.